• Mon Amour,

    Mon amour
    Donne moi le reflet des aurores naissantes
    Donne moi l'arc-en-ciel que le soleil enfante
    Et la rosée du jour brodant sur les matins
    Mille gouttes de pluie au regard opalin.
    Alors je serai mer et tu seras l'écume,
    Alors je serai ciel et tu seras la brume,
    Et nous enlacerons nos cœurs comme nos mains
    Dans une éternité sans passé ni demain.
    Donne moi je t'en prie l'innocence de l'aube
    Pour éveiller les joies que les années dérobent
    A l'heure d'aujourd'hui, à l'heure de demain,
    Donne moi l'amitié que je ne connais point
    Alors je serai pluie, tu seras l'arc-en-ciel ,
    Alors je serai l'aube et tu seras soleil,
    Et nous enlacerons nos cœurs comme nos mains
    Dans une éternité sans passé ni demain.
    Donne moi des matins inondés de "je t'aime"
    Le rire de l'enfant, la candeur d'un poème,
    Donne moi tes chagrins et donne moi tes joies,
    Les secrets de ta vie que je ne connais pas.
    Alors je serai plume et tu seras oiseau,
    Alors je serai note et tu seras piano,
    Et nous enlacerons nos cœurs comme nos mains
    Dans une éternité sans passé ni demain.
    Donne moi tout cela pour éveiller mon âme
    A l'appel de ton cœur car je ne suis qu'homme
    Essayant de nourrir l'espoir inassouvi,
    Aussi, si tu le veux, découvre moi la vie.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    chennahi solange
    Samedi 4 Juin 2016 à 16:28

    Bonjour. Je tiens à vous signaler que le poème que vous intitulez " mon amour" est un poème protégé  que j'ai écrit en 1980 et qui s'appelle " donne moi", édité à plusieurs reprises dans mes livres dont le premier en 1983, " larmes de lune", aux éditions Guilde des lettres, puis en 1995 " Mes errances", puis en 2007, "Avec passion", puis en 2014 " En effeuillant mon coeur". Il a été plagié par un individu, avec 2 autres de mes poèmes pour mettre sur un site d'exemples de lettres gratuites et il est en infraction avec la loi puisque je ne lui ai pas donné mon accord. Il avait rectifié  à ma demande pour mettre le bon titre et ma signature , mais je m'aperçois qu'à ce jour, il doit rester encore des sites de ce monsieur peu scrupuleux  qu'il n'a pas rectifiés. Afin de ne pas avoir de problème et de poursuite pour plagiat, je vous conseille de bien vouloir , l'enlever de votre blog ou d'y apposer ma signature : Solange Chennahi avec le titre exact " Donne moi". J'ai d'ailleurs du intervenir auprés d'autres internautes à ce sujet , car, mes livres de plus, sont vendus sur différents sites, sont tous protégés depuis leurs créations, sont sur facebook, sur le site " Oasis des artistes, " Lulu" entre autres et mes différents blogs.

    Merci de me tenir au courant et moi de mon côté , je vais à nouveau attaquer le site où vous avez trouvé mon poème. Solange Chennahi

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :