• Chapitre 12

    -Si on laisse Marie avec Esteban elle souffrira, il va la faire souffrir comme il a fait souffrir Julie. Lui répondais-je.

    -Tu connais Esteban ?! Demanda Matthieu à Julie l'air étonné.

    -Oui c'est mon ex... Lui répondit-elle.

    Elle leur expliqua toute son histoire en détails avec Esteban...

    Ils étaient tous choqués et révoltés contre Esteban pour ce qu'il avait fait.

    -Oh lui si je le chope, il va morfler !! Cria Matthieu.

    Quand je reçus un message de Marie :

    -Je peut vous rejoindre ?

    -T'es toute seule ou avec l'autre ? Répondit-je.

    -Bah Esteban m'accompagne jusqu'au bar et il rentre...

    -Tu veux un conseil ? Vaut mieux pas qu'il vienne...

    -Mais si t'inquiètes pas...

    -A tes risques et périls...

    Puis plus aucune réponse, je me demandait bien si il allait venir avec elle ou pas...

    -Marie va nous rejoindre... Dit-je aux autres.

    -Et l'autre vient aussi ? Répliqua Matthieu d'un air énervé...

    -Oui il l'accompagne mais repars aussitôt normalement...

    -Ouais normalement... Bon j'aurais juste une petite discussion avec lui...

    On savait que Matthieu n'était pas du genre a se battre, cependant Julie savait qu'il pouvait mal réagir s'il voyait Esteban après ce que Julie a dit, car il y avait un grand lien d'amitié entre Matthieu et Julie...

    Un peu plus tard nous vîmes Marie et Esteban au bout de la rue, Matthieu commença a se lever, et aller les voir, Marie vint vers nous et s’assied, nous regardions Matthieu discuter avec Esteban au loin, on se doutait que Matthieu était en colère car Esteban reculait, de là ou on était, on vît Matthieu lever le poing et frapper Esteban...

    Esteban lui rendit son coup, on se leva et courrions vers eux, José et Juan retenait Esteban, moi je retint Matthieu, Julie s'interposa entre Esteban et Matthieu, Matthieu lui était très énervé, il donna des coups dans le vide en voulant frapper Esteban, quand un de ses coups arriva en plein sur Julie...

    Elle s'effondra au sol...

    Il l'avait pas loupé, quand Matthieu se rendit compte de ce qu'il venait de faire il se calma...

    Je lâcha Matthieu et me précipita sur Julie, elle saignait du nez, je la releva et dit a Juan d'aller chercher mon oncle au bar...

    Il sortit avec compresses etc...

    Esteban commença a partir discrètement, pendant que tout le monde était occupé, je partit le rejoindre...

    -Tu crois aller où comme ça là ?! Criais-je.

    Il se retourna...

    -Expliques moi tout ce qui s'est passé avec Matthieu, et l'histoire avec Julie...

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :